Nous appelons sols industriels les sols ayant des contraintes mécaniques et de trafic importantes. Du traitement du support aux couches de finitions, les revêtements de sols dits industriels que nous proposons sont particulièrement adaptés à la rénovation. Nous apportons des solutions produits aux caractéristiques et destinations multiples:
EXEMPLE DE MISE EN OEUVRE
Rénovation de la zone tribune et stockage dans un gymnase à l'occasion de la réfection du sol sportif
L'espace tribune et stockage en périphérie de l'aire de jeux du gymnase est très fissuré.
Le traitement des fissures, le lissage du support et sa finition permettront la remise en place du mobilier sur un espace sécurisé, sain et en harmonie avec le nouveau sol sportif.
Les fissures sont nettoyée et remplies de résine Epoxy bi-composant. Les plus importantes sont tramées.
Le remplissage des fissures doit être total pour la prise des trames et la mise en oeuvre du ragréage.
Après séchage complet de la résine Epoxy bi-composant, nous appliquons un primaire sablé spécialement adapté pour la tenue sur la résine qui a une surface ultra-lisse après séchage.
100% de la surface doit être recouverte pour la mise en oeuvre du ragréage.
Mise en oeuvre du ragréage P4S sur le primaire sec. Le classement au poinçonnement P4S du ragréage est le plus élevé qui soit. Il est à privilégier pour des locaux de stockage, techniques ou de fort trafic avec des sollicitations importantes.
Il est recommandé pour la mise en oeuvre de résine , peintures, cires, sols PVC, sols techniques, sols sportifs, parquets, carrelages... ou même brut
Après ponçage du ragréage, et aspiration de la poussière, la mise en oeuvre de la résine teintée bi composant se fait en deux couches.
D'aspect satiné, tous les coloris RAL sont disponibles.
La zone de tribune et stockage est parfaitement intégrée au reste du projet. L'accueil du public se fait désormais sur une surface sure et propre qui sera facile d'entretien et extrêmement endurante.